EquiForum Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher EquiForum Index du Forum

avez-vous un cochon d'inde?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EquiForum Index du Forum » Général » Sondage
Sujet précédent :: Sujet suivant  

avez vous un cochon-d'inde???
oui
42%
 42%  [ 3 ]
non
42%
 42%  [ 3 ]
je vais en avoir un
0%
 0%  [ 0 ]
j'en ai eu un
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
beru007
Modérateur

Fers à cheval: 240
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 16:56 (2007)    Sujet du message: avez-vous un cochon d'inde? Répondre en citant

ah oui c'est possible... moi mon cochon d'inde, c'était rigolo il était sous garantie de 10 jours Razz  jsais pas.. je trouvais ça rigolo...

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 16:56 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Emilie

Féminin
Fers à cheval: 49
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 09:42 (2007)    Sujet du message: avez-vous un cochon d'inde? Répondre en citant

Ah bah je peux pas voter !!! Tant pis !!!
Moi j'en ai eu une il y a tres longtemps et maintenant j'en ai deux !!! Deux amours sauf quand ca fait du bruit la nuit Rolling Eyes  !!! LOL !!!

Et sinon pour la salade je leur en donne jamais car il parait que ce n'est pas bon du tout car elle contient du nitrate un truc comme ca !!! Pour le persil j'en donne une fois de temps en temps ce n'est pas toxique a petite quantité !!!

mytsy

Féminin
Fers à cheval: 116
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 09:46 (2007)    Sujet du message: avez-vous un cochon d'inde? Répondre en citant

la salade Shocked Shocked Shocked mais c'est bon pour eux, c'est la laitue qui n'est pas bonne!!!! Neutral Neutral Neutral

Emilie

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 10:02 (2007)    Sujet du message: avez-vous un cochon d'inde? Répondre en citant

Non la salade n'est pas bonne du tout

Source Cobayes et Hamster :

Citation:
Par contre, la salade ne doit pas être donnée à un cobaye : elle contient ENORMEMENT de nitrates. Les nitrates en eux même ne sont pas dangereux car ils sont simplement diurétiques. Or, les nitrates sont transformés dans le corps en nitrites. Les nitrites vont modifier l’hémoglobine (molécule présente dans les globules rouges) et vont empêcher l’oxygène de se fixer sur les globules rouges. Cela ne se voit pas, jusqu’au jour où apparaissent des troubles respiratoires ainsi que des diarrhées. Dans les cas extrêmes, on observe une léthargie marquée, une augmentation de la production de salive, une perte de connaissance et des crises convulsives. La plupart des cas sont mortels.

De plus, ce qui provoque des diarrhées lorsque l’on donne de la salade à un cobaye, c’est le développement d’une bactérie sur la coupe des feuilles de salade. Cette bactérie irrite la paroi de l’intestin en s’y attaquant et provoque des diarrhées.

Attenant avec la mâche, elle fixe aussi pas mal d’azote. Vous pouvez donner en petite quantité du cresson, mais mieux vaut éviter la mâche.

Gare aux salades de nos jardins ! Les nitrates contenus dans les salades ne proviennent pas d’apports extérieurs mais proviennent du sol. Les salades prélèvent les nitrates naturellement présents et les stockent. Donc même une salade du jardin est bourrée de nitrates.

mytsy

Féminin
Fers à cheval: 116
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 12:52 (2007)    Sujet du message: avez-vous un cochon d'inde? Répondre en citant

Shocked je savais pas Embarassed je lui en donne et elle est comme d'habitude!!

Emilie

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 13:26 (2007)    Sujet du message: avez-vous un cochon d'inde? Répondre en citant

Et bien j'en donnais tres souvent a ma toute premiere chochonne et elle a vécu 3 ans cependant elle est morte d'un probleme respiratoire mais je ne te confirmerai pas que ca vient de la salade par contre je lui en ai donné et elle a quand meme vécu pendant 3 ans !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07 (2017)    Sujet du message: avez-vous un cochon d'inde?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EquiForum Index du Forum » Général » Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation