EquiForum Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher EquiForum Index du Forum

Ethologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EquiForum Index du Forum » Monde équestre » Actualitées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pilgrim
Administrateur

Féminin
Fers à cheval: 157
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:22 (2007)    Sujet du message: Ethologie Répondre en citant

Que pensez-vous de l'éthologie ? Avez-vous déjà essayer ? Qu'avez vous obenu comme résultats ?

Dites-nous tout !

pilgrim Razz

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:22 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

clecle44

Féminin
Fers à cheval: 198
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:08 (2007)    Sujet du message: Ethologie Répondre en citant

L'éthologie, il faut savoir bien le pratiquer. Beaucoup de gens en se moment en font pour etre a la "mode" (car c'est la "mode" en se moment) moi j'ai été apprendre avec quelqu'un qui pratique que de l'éthologie avec son elevage d'appaloosa, QH et PH ! C'était impressionant de voir la communication qu'il avait avec ses animaux.
Perso j'adore l'étho. mais en sachant la pratiquer ce doit etre encore mieux ... moi je ne pense pas que je soit assez "qualifiée" pour l'appliquer encore ... peut etre dans quelques années Very Happy

curly

Féminin
Fers à cheval: 41
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 01:12 (2007)    Sujet du message: Ethologie Répondre en citant

alors pour moi, l'éthologie a bien des formes, différentes méthodes... Là où je bossais j'ai pu apprendre quelques trucs, méthode américaine (ma patronne étant américaine), une méthode qui consiste simplement en clair, à apprendre à lire le cheval... 

Visiter le site web du posteur MSN
clecle44

Féminin
Fers à cheval: 198
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 09:39 (2007)    Sujet du message: Ethologie Répondre en citant

Moi aussi dans le haras a des amis. La patrone est américaine aussi. Elle parle anglais a ses chevaux et tout ça et simplement a la voix, les paroles et quelques gestes elle arrive a faire tout plein de chose avec eux. Sans aucunes aides artificielles Razz (même naturelle ... elle ne talonne jamais, toujours rênes longues, ...)

beru007
Modérateur

Fers à cheval: 240
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 17:07 (2007)    Sujet du message: Ethologie Répondre en citant

J'aimerai bien faire de l'éthologie avec ma jument... Mais j'attends d'avoir un peu de sous pour payer un éthologue ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2018)    Sujet du message: Ethologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EquiForum Index du Forum » Monde équestre » Actualitées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation