EquiForum Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher EquiForum Index du Forum

Western
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EquiForum Index du Forum » Monde équestre » Disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clecle44

Féminin
Fers à cheval: 198
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 10:37 (2007)    Sujet du message: Western Répondre en citant

Vous avez déjà tester l'équitation western ?

Moi oui il y a qq jours ... J'ai pas trop aimer Rolling Eyes  J'ai faillit tomber plus d'une fois Neutral  mais bon c'est en chutant qu'on apprend nos erreurs ...

Vous aimez ce style d'équitation ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 10:37 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

beru007
Modérateur

Fers à cheval: 240
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 10:42 (2007)    Sujet du message: Western Répondre en citant

Jamais tester Wink  mais ça me plairait bien d'essayer !! Razz

clecle44

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 10:45 (2007)    Sujet du message: Western Répondre en citant

C'est totalement différent que le classique. Moi j'ai eu l'impression que je ne savais plus monter a cheval Rolling Eyes Laughing
Les jambes il faut les écarter en avant (donc pas coller a la selle) ou je ne sais trop quoi ... lol
Et les rênes a une main pour tourner au galop (c'est la que j'ai faillit finir dans le sable Laughing  ) Et pour s'arrêter il falait s'allonger sur la croupe du cheval (aie aie aie mon dos Confused Laughing  ) enfin c'est comme ça dans le haras a des amis. Je réésayerais peut etre pour voir ...

hippophagie-2006

Féminin
Fers à cheval: 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 12:11 (2007)    Sujet du message: Western Répondre en citant

mais jai essayer c trop nikel c sur au debut on a limpression de tomper mais c parce que vous nette pas dans une selle de classique docn la position nest pas la mm deja les étrier tout long et puis pour le faire avancer sa nes pas pareille que notre style chez nous on fait une pression des molet et en western on avance juste les réne et puis il comprend on ferais sa a un cheval debourer pour du classique il ne comprendrer rien et puis c parreil pour le western on lui donne des pression de molet le cheval ne comprned non plus rien

clecle44

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:02 (2007)    Sujet du message: Western Répondre en citant

Mon cheval apaloosa est tout juste débouré donc il connait juste les 3 allures mais ne connais pas trop trop les allures western encore Confused  Dans notre Haras ils ne sont pas débourrés aux rênes comme tu dit mais a la voix, donc "marche" "trot" et puis un gros "oh" grave et on s'allonge sur la croupe jusqu'ou on peut. Les chevaux de l'élevage sont habitués comme ça pour faire tous les "concours" western (les bariques, ...) pour etre rapide et tout ça on utilise la voix. J'apprécit la façon dont ils sont élevé mais moi je n'aime pas le pratiquer.

beru007
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 17:50 (2007)    Sujet du message: Western Répondre en citant

Oui je crois que le débourrage de l'équitation wertern est beaucoup plus doux.. enfin je suis pas sûre vu que je connais pas bien la discipline.

clecle44

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 18:12 (2007)    Sujet du message: Western Répondre en citant

Oui c'est grâce a la voix. Les chevaux du Haras ou j'ai monter ( le Haras a des amis ) sont tous débourés de la mm façon et ils sont super ... même mieux que certains de mon club débourés "classique" Rolling Eyes

beru007
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 22:47 (2007)    Sujet du message: Western Répondre en citant

En fait, on sait sauter des obstacles aussi bien en Wertern que la monte anglaise (classique) ou pas ?

clecle44

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 09:54 (2007)    Sujet du message: Western Répondre en citant

On ne saute pas (je crois). La selle n'es pas adaptée pour, au contraire de la classique.

beru007
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 10:30 (2007)    Sujet du message: Western Répondre en citant

C'est bien ce que je croyais... Il y a quand même un inconvénient à la monte western Neutral

mytsy

Féminin
Fers à cheval: 116
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 15:27 (2007)    Sujet du message: Western Répondre en citant

j'ai jamais essayer mais jaimerai bien un jour essayer... Razz

clecle44

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 17:40 (2007)    Sujet du message: Western Répondre en citant

Moi aussi c'est ce que je voulais avant, j'ai testé et depuis je veut plus monter Western Laughing  J'ai eu la trouille Neutral Laughing  
Quand j'ai remonter ma grosse en classique c'était du bonheur Laughing  Retrouver mon quotidien Laughing

clecle44

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 17:41 (2007)    Sujet du message: Western Répondre en citant

Mais bon c'est a testé au moins un fois. Par contre j'apprécit de regarder comment les cavaliers western monte avec leur chevaux Razz

beru007
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 12:43 (2007)    Sujet du message: Western Répondre en citant

Tout est à tester au moins une fois Okay Razz Wink

clecle44

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 14:24 (2007)    Sujet du message: Western Répondre en citant

Exact' Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2017)    Sujet du message: Western

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EquiForum Index du Forum » Monde équestre » Disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation