EquiForum Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher EquiForum Index du Forum

Contente de l'avoir sauvée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EquiForum Index du Forum » Monde équestre » Vos histoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lotta

Fers à cheval: 174
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 13:09 (2007)    Sujet du message: Contente de l'avoir sauvée Répondre en citant

Salut à tous.

Voilà l'histoire tragique qu'à vécu ma jument il y a 2 ans jours pour jours.

je l'avais mise en prairie cet été là car elle venait de se faire une déchirure musculaire à l'épaule.
Six semaines après, on m'a contacté car ma jument était blessée côté gauche.
Je me rends donc sur place avec ma trousse de secours pour désinfecter la plaie.

Et là, l'horreur.

La plaie mesurait 40cm, sur une hauteur de 6 cm et faisait 5 cm de profondeur.
Le vétérinaire est enu aussitôt.
A la vue de la plaie, la blessure avait déjà plus de 24 hrs, donc impossible pour lui de la recoudre.
Une chose certaine, elle avait étée blessée par un objet contedant. le vétérinaire l'a mis dans son rapport, cutter.
Pendant plus de 8 mois, je l'ai soignée.
je devais dans un premier temps nettoyer la plaie avec de l'isobétadine.
Ensuite bien rincer la plaie, puis la sécher.
Pour finir, je devais mettre la pommade "furacyne" dans toute la plaie.

Aujourd'hui, elle se porte comme un charme. Elle reste cependant très inquiète quand je dois la sangler.
A la place de la plaie, elle a maintenant une cicatrice que l'on voit à peine.
Je prendrai une photo de la cicatrice que je posterai sur le forum, ainsi vous pourrez vous en rendre compte par vous même.

Voilà son incroyable histoire.
Mais depuis son accident, je ne l'ai plus mise en prairie.

@+

Dernière édition par lotta le Ven 7 Sep - 10:53 (2007); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 13:09 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Emilie

Féminin
Fers à cheval: 49
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 13:38 (2007)    Sujet du message: Contente de l'avoir sauvée Répondre en citant

Eh bien sacrée blessure et c'est sur qu'elle s'est pas fait ca toute seule !!! En tout cas Bravo de t'en etre occupée comme ca car ca doit etre du travail pendant 8 mois !!!

beru007
Modérateur

Fers à cheval: 240
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 17:13 (2007)    Sujet du message: Contente de l'avoir sauvée Répondre en citant

heinnnnn Shocked  affreuse la blessure Confused  comment elle s'est fait ça ??? vous croyez que c'est qqn qui lui a fait cette blessure ???

lotta

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 18:12 (2007)    Sujet du message: Contente de l'avoir sauvée Répondre en citant

en fait oui, ce sont des jeunes qui lui ont fait ça avec un cutter.

On ne les a jamais retrouvés

nelly76

Féminin
Fers à cheval: 131

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 10:35 (2007)    Sujet du message: Contente de l'avoir sauvée Répondre en citant

Ils ont rien à faire d'autres que de blesser un cheval ? Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
beru007
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 11:13 (2007)    Sujet du message: Contente de l'avoir sauvée Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked  !! des gens qui ont fait ça exprès ??? pfffffff c'est DEGUEULASSE !!! Crying or Very sad Shocked

clecle44

Féminin
Fers à cheval: 198
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 21:38 (2007)    Sujet du message: Contente de l'avoir sauvée Répondre en citant

Crying or Very sad

jojodu86

Fers à cheval: 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 12:28 (2007)    Sujet du message: Contente de l'avoir sauvée Répondre en citant

ecoute jte felicite car tu ten est bien occuper et tu que se son des jeunes qui lui on fai sa avec un cuteure mas sa orere pu la tuer
Crying or Very sad Crying or Very sad

MSN
beru007
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 13:12 (2007)    Sujet du message: Contente de l'avoir sauvée Répondre en citant

oui c'est vrai... si tu n'étais pas là à mon avis ... Crying or Very sad  et comment tu as su que c'était à cause de jeunes avec un cuter ?? tu les as retrouvé ?? Evil or Very Mad

clecle44

Féminin
Fers à cheval: 198
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 19:56 (2007)    Sujet du message: Contente de l'avoir sauvée Répondre en citant

Ma pauvre Sad  Sa a dut etre horrible, mais bravo pour tout ce que tu a fait pour elle. Et oui il y a des gens ignobles qui n'hésite pas a maltraiter des animaux Evil or Very Mad Sad  Mais grace a tes soins elle va bien c'est le principal Razz  Une proprio qui aime sa juju Razz

nelly76

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 17:52 (2007)    Sujet du message: Contente de l'avoir sauvée Répondre en citant

J'espère quelle n'a pas de séquelles Crying or Very sad

lotta

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 19:39 (2007)    Sujet du message: Contente de l'avoir sauvée Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà rentrant de vacances, je vais faire une réponse groupée avec toutes vos questions.
Pour te répondre beru007
Lorsque je suis allée rechercher lotta en van pour la ramener au manège afin que le véto puisse la soigner, j'ai fait tout le tour de la prairie.
Je voulais savoir ou elle aurait pu s'accrocher.
Ensuite, mon mari qui est policier a lui aussi fait le tour de la prairie pour vérifier ainsi que d'autres propriétaires du manège, on a rien trouver.
Ce n'est que lorsque le vétérinaire l'a soignée qu'il m'a dit que c'était une blessure faite avec un objet contendant, il a nommé le cutter.

clecle44
Je te remercie pour tes paroles.
Oui moi aussi maintenant que c'est du passé je suis assez fière de moi.
Mais la plus courageuse, ça a été lotta.
Jamais elle n'a bougé,.
Jamais elle n'a essayer de me donner un coup de sabot ou essayer de me mordre.
Pourtant, je sais qu'elle souffrait, car à chaque fois que je la soignait, des larmes coulaient.

Lorsque sa plaie a été complétement guérrie, je n'ai pas osé la remonter tout de suite.
Alors comme elle était restée plus de 8 mois au box sans se défouler ( façon de parler, car je la marchais tous les jours environ une heure), je l'ai longée durant 3 semaines, histoire de la remettre en condition, et ensuite j'ai recommencer à la monter tout doucement.

Nelly76.
Garder des sequelles , je dirai non.
Par contre, maintenant, elle a une apréhension quand je veux la sangler.
A chaque fois, lorsque je la sangle, elle se tourne vers moi comme si elle allait mordre. A ce moment là, je dis simplement, " c'est tout ma chérie, c'est moi" et elle détourne sa tête.

Et je peux vous dire ceci, cette année, je ne l'ai pas mise en prairie.
Elle est restée au box, et c'est une jeune fille en qui j'ai absolu confiance qui s'est occupée de ma jument durant mes vacances.

@++ et merci pour votre intéret.

beru007
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 20:48 (2007)    Sujet du message: Contente de l'avoir sauvée Répondre en citant

Bravo à toi Lotta et à Lotta, ta jument Wink

En fait, si ça avait été la mienne, je ne sais pas comment je l'aurais défoulée... parce qu'elle se cabre face à moi quand je la longe... C'est une pur sang anglais aussi donc elle est un peu marteau Rolling Eyes .  Je crois que c'est à cause d'une fille à qui je l'avais confiée, elle l'a longée et je pense qu'elle l'a "frappée" avec la chambrière..

Enfin, heureusement sa prairie est chez moi et bien à l'écart de la route ou autre endroit fort fréquenté par des gens qu'on connait pas Laughing

nelly76

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:05 (2007)    Sujet du message: Contente de l'avoir sauvée Répondre en citant

Evil or Very Mad  Ces imbéciles là .... Evil or Very Mad  sont vraiment........ grrrrr je n'en trouve mêe pas mes mots !

mytsy

Féminin
Fers à cheval: 116
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 11:05 (2007)    Sujet du message: Contente de l'avoir sauvée Répondre en citant

Evil or Very Mad ils sont vraiment imbéciles Evil or Very Mad j'espere que si vous les retrouvez, ils iront sous les verrous..(j'exagere un peu quand meme). Evil or Very Mad pauvre lotta Crying or Very sad félicitation pour t'être bien occupée d'elle Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2017)    Sujet du message: Contente de l'avoir sauvée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EquiForum Index du Forum » Monde équestre » Vos histoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation