EquiForum Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher EquiForum Index du Forum

cheval à la main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EquiForum Index du Forum » Monde équestre » Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beru007
Modérateur

Fers à cheval: 240
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 15:41 (2007)    Sujet du message: cheval à la main Répondre en citant

Salut !

Alors voilà : Tant que je n'ai pas de boulot, je ne sais pas mettre Flamme Ardente en pension ici à Bruxelles.
Ca va être pour bientot j'espère à fond parce que là elle est encore en prairie. Confused
Mes parents n'osent pas la rentrer tout les soirs parce qu'elle est super nerveuse quand
on la tient en longe.
Pour moi aussi, mais j'arrive quand même à la tenir (limite...) quand je vais chez mes parents.
Alors je voulais savoir si vous aviez des astuces pour qu'elle soit plus calme en main et aussi,
que quand je viens la chercher elle me suit sans faire d'histoire.. (enfin ça ça va mieux, je l'atire
avec du picotin !)

Mercii!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 15:41 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

pilgrim
Administrateur

Féminin
Fers à cheval: 157
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 21:14 (2007)    Sujet du message: cheval à la main Répondre en citant

Hum... ça dépand, qu'es-ce qu'elle fait ?

- elle se cabre Arrow dangeureux
- elle tourne autour de la personne qui la tient ? Arrow faut faire attention
- elle trotine Arrow ça va

Faut la tenir très près de la tête... chaque fois qu'elle se met à trottiner, faut faire demi-tour jusqu'au pré. Normalement, après deux-trois fois, elle se calme...

beru007
Modérateur

Fers à cheval: 240
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 02:19 (2007)    Sujet du message: cheval à la main Répondre en citant

En fait, c'est pour la rentrer au box... sinon pour aller en prairie ça va ..
Il y a la route entre deux, et c'est super dangereux..
Ca lui ai déjà arrivé de se cabrer mais elle veut toujours aller trop vite.
Quand elle va vite, je la fais tourner autour de moi mais faut faire quand meme super gaffe.

Le problème aussi est de l'attrapper en prairie.. je m'approche avec des pommes ou des carottes ou du picotin et dès qu'elle
se dit "non, je vais rentrer pour être montée ! " (alors que dès qu'elle est en balade, tout va bien, elle adore )
elle fait volte face, m'arrache la longe des mains et galope au fond de la prairie.
Après elle fait sa maline, elle souffle avec ses naseaux, elle fait la rebelle quoi...

J'essaie de ne jamais la laisser gagner en ne la rentrant pas mais j'ai souvent très peur
quand elle est comme ça. Ca fait pas longtemps que ça lui prend, c'est depuis que je suis
à Bruxelles et que je m'en occupe moins.

Mais j'espère que je trouverai vite un boulot ici, pour la mettre en pension (pendant l'hiver car en été, elle a sa prairie spéciale pour elle !)
car la compagnie d'autres chevaux lui manquent très fort et elle se sentira beaucoup mieux. Beaucoup plus choyée ect...
Elle sera toute la journée au box (sauf 1h par jour avec un autre cheval pendant qu'on lui fait le box) mais
au moins elle sera au chaud et je m'inquiéterai pas pour elle à ce niveau là.
Je crois qu'elle ira mieux dans sa tete parce que j'ai l'impression qu'elle croit que je l'ai un peu abandonné Confused .

Mais en attendant de trouver un boulot, il faut que je trouve une solution pour qu'elle rentre sans qu'elle soit
trop nerveuse parce que c'est un danger public...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2017)    Sujet du message: cheval à la main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EquiForum Index du Forum » Monde équestre » Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation